Deprecated: Optional parameter $baseurl declared before required parameter $count is implicitly treated as a required parameter in /home/clients/157472ff07d242a859a751184ef3b66f/web/res/x5engine.php on line 144
Comment est né le complot international concernant l'Iran et le Moyen-Orient ? - Blog de Dialogue & Démocratie Suisse - DIALOGUE & DEMOCRATIE SUISSE

Blog de Dialogue & Démocratie Suisse - DIALOGUE & DEMOCRATIE SUISSE

Dialogue & Démocratie Suisse
Aller au contenu

Comment est né le complot international concernant l'Iran et le Moyen-Orient ?

DIALOGUE & DEMOCRATIE SUISSE
Publié par dans Politique ·

CENTRE IRANIEN DES DROITS DE L'HOMME
* * *
Comment est né le complot international concernant l'Iran et le Moyen-Orient ?

1968 - Henri Kissinger a déclaré comment remplacer le Shah d'Iran, puisqu' il a le cancer ? (Sénat Américain). Dès cette date-là, plusieurs commissions se sont penché sur la question du Moyen-Orient.

1971 - Brejinski (ancien chef du Département des Affaires Etrangères de Carter), Professeur à l'Université du Michigan a écrit un livre "Le mondialisme et three laterales". Celui-ci est devenu un livre de chevet de David Rockfeller. Entretemps, l'Etat Israëlien, avait un projet de créer un Etat Chiite au Liban. (Le Hamas est une organisation créée par Israël). La CIA a mis en place l'Imam Mousa Sadre au Liban avec une organisation chiite et la collaboration de quelques iraniens envoyés de Washington, pour mettre sur pied un groupement politique chiite (un médecin nommé Chamran), qui est un nom-clé au gouvernement iranien actuel.

L'Imam Mousa Sadre était invité par Khadafi en mai 1977 et liquidé dans l'acide à l'aéroport de Bengazi. L'échec de la CIA et du Mossad était momentané, puisque pour continuer ce projet, en juin 1978, ils ont envoyé un médecin nommé Yazdi, de Washington en Irak, avec quelques millions de dollars pour aller chercher un Ayathollah, nommé Khomeiny dans la ville de Najdaf en Irak. Suite à ces événements, le gouvernement de Jimmy Carter a neutralisé l'armée du Shah en dépensant plusieurs millions de dollars, pour l'organisation d'immenses manifestations en Iran. (1978-1979). Le Shah a quitté l'Iran le 17 janvier 1979).

Le gouvernement de Baktiar, en 37 jours, n'a pas pu éviter le renversement du régime, puisqu'en janvier 1979, sur l'insistance de Beguine et l'appui du Sénat Américain, Monsieur Carter a déclaré en Guadeloupe, la mise en place de Khomeiny et d'un gouvernement islamique en Iran.

L'instauration d'un gouvernement fachiste religieux a multiplié les exécutions massives des intellectuels, écrivains, politiciens et membres de l'armée laïques, pour les remplacer par des religieux fanatiques, par les membres des commerçants des bazars et des ex. voleurs de droit commun.
Les trois tentatives de renversement du régime islamique par le gouvernement provisoire en exil de Baktiar, ont échoué, vu les dénonciations de complot effectuées par le Mossad et la CIA, pour stabiliser le gouvernement islamique et non nationaliste, vu le projet d'islamisation des autres pays.

Le 9 octobre 1980, au moment de l'éclatement de la guerre Iran-Irak, le neveu de Khomeiny, (Tabatabai) a rencontré l'Ambassadeur d'Israël à Genève pour demander l'aide d'Israël pour les armements américains contre l'Irak. Dès novembre 1980, le gouvernement israëlien a envoyé un colonnel en Iran pour discuter de l'acheminement des armements. Le colonnel a été reçu par Khomeiny et il a organisé les pièces détachées et les armes qui partaient avec des cargos El Al Israëlien, de Tel-Aviv à Bâle (Suisse) et l'avion Iran-Air transportait le matériel en Iran, afin que la feuille de chargement ne vienne pas d'Israël. Les Mollahs ont créé la société Sati à Zurich pour faire le changement de documents de transport
des armes. (L'émission de la radio suisse romande au sujet du trafic d'armes entre Israël et l'Iran, réalisée par Rosane Werley en 1980). Depuis 1979, le gouvernement suisse est au courant de toutes les transactions légales et illégales envers l'Iran.

Pendant 8 ans de guerre, plusieurs trafics d'armes ont été dénoncés par des médias, via New-York, l'Argentine et l'Iran ou New-York, Damas et Téhéran, et le dernier, le fameux Iran-Gate, via la Suisse, avec la collaboration du gouvernement suisse (Madame Khopf). Pendant toute cette période, l'Iran a livré et livre encore du pétrole à Israël et à la Syrie.
Pour réaliser le rêve américano-israëlien au Moyen-Orient, les Ayathollahs, trois mois après leur arrivée en Iran (1979), avec l'argent des banques iraniennes, ont amené des armes et des hommes au sud du Liban, pour créer le mouvement "Hezbollah", avec l'aide d'un Mollah, nommé Fazollah, ex. agent de renseignements, qui est devenu leader de ce mouvement. Pendant ce temps, les compagnies pétrolières (sept soeurs) ont lapidé à fond le pétrole iranien, en faisant de la corruption avec les Mollahs. En tête de cette affaire, c'est un religieux nommé Rafsandjani, ex. Président de la République qui, grâce aux dessous de table, des contrats de pétrole ont été réalisés avec des compagnies étrangères. Cet individu est devenu le 21ème milliardaire de la planète (rapport du Journal Fobre). (1998).

Pour tout le trafic avec le pétrole iranien, Rafsandjani, a acheté pour le Ministère du Pétrole Iranien, le bâtiment (15 millions de francs suisses) à Ouchy, près de Lausanne (Suisse), nommé Naft Iran. Pendant des années, toutes les subventions du trafic d'armes pour des organisations terroristes ou Hezbollah, y compris la Syrie, passent par cette société. La divergence religieuse (Sunites - Chiites) arrange les grandes puissances, puisque les bombes à 100'000.-- dollars et les armes des deux côtés, sont fournies par Israël - l'Angleterre - l'Allemagne - la France - la Russie - et les Etats-Unis. C'est pourquoi, la destruction des bâtiments, de toute l'industrie et des diverses infrastructures, sont favorables dans le futur pour l'exportation et la construction de tous ces pays, qui ouvrent un grand marché pour l'Europe et les Etats-Unis, sur le plan économique et ainsi que la diminution du chômage. Si plusieurs millions de femmes, d'enfants et d'hommes, meurent dans ce genre de conflit, cela n'a aucune importance, puisqu'il faut liquider plus de 10 milliards de diverses armes dans le monde, chaque année.

L'Islam, inventé par le Judaïsme, au 6ème siècle, est le meilleur destructeur de la civilisation et de l'humanité, puisque en l'an 622, après J.C., dans la Perse Antique, a tué plus de 20 millions de personnes qui étaient de la religion monotéïste Zoroastérienne - 3700 ans avant J.C. - en Afrique - 120 millions - en Inde - 80 millions - en Espagne - 8 millions -. Cette idéologie religieuse est contraire aux droits de l'homme et s'harmonise pleinement avec le fachisme, est l'ennemi numéro un de la démocratie et laïcité.
Vu l'encerclement économique de l'Iran, imposé par des compagnies pétrolières et les Etats-Unis, sous prétexe de créer une centrale atomique en Iran, des milliers d'êtres humains sont sous-alimentés et meurent chaque jour. En réalité, la création de cette centrale atomique a été l'idée du Shah d'Iran, avec la collaboration de la France et d'Israël. Depuis quelques années, sous prétexe de la préparation de la bombe atomique, les Mollahs ont volé plusieurs milliards, prétendant investir dans du matériel usé acheté à l'ex. Union Soviétique pour cette centrale atomique. Cette transaction est passée directement au travers de banques suisses. C'est pourquoi, les Américains et les Israëliens font de la propagande pour leurs élections internes, en "soulevant" ce danger atomique iranien, mais ceux-ci, sont bien au courant que la création d'une telle bombe avec du "bricolage" de l'ex. Union Soviétique, est irréalisable. Aussi, les milliards volés par des dirigeants iraniens, sont investis dans des banques suisses, japonaises, indonésiennes, canadiennes, anglaises et allemandes. Alors, la famille des ces Ayatollahs mène une vie de milliardaire en Suisse et ailleurs...(revenu pétrolier iranien estimé à 700 milliards de dollars par année).

Selon Jacques Attali, (ex. Conseiller dans le gouvernement Mitterand - Philosophe -), dans sa conférence à Genève en 2011, a exposé que, le seul moyen pour que l'Europe et les Etats-Unis sortent de l'impasse économique, ce serait une guerre totale au Moyen-Orient. Aussi, c'est ce qui se passe actuellement. Tous les conflits et les préparations des gouvernements dans n'importe quel coin du monde, est l'oeuvre de la réunion secrète de Bildelberg, qui, chaque année, décide des morts et des vies des êtres humains sur la planète et chaque chef d'Etat, en Europe ou ailleurs, sera élu, grâce à la décision de cette organisation. (le maître du monde).

Quand est-ce que le projet de ce complot va-t-il prendre fin et épargner l'Iran, pour une reconstruction qui va durer environ 50 années, et en changeant le régime fachiste religieux pour le remplacer par un gouvernement nationaliste laïque, composé d'intellectuels et civils, avec la collaboration de plus de 7 millions d'intellectuels et scientifiques qui ont dû fuir le pays et qui sont installés dans divers pays du monde ?
Est-il possible, comme Martin Luther King, de rêver pour un Iran laïque, centre des droits de l'homme et démocratique ?

Fereidoun Aazam-Zanganeh
Genève, le 15 septembre 2013




Aucun commentaire


Retourner au contenu