Blog de Dialogue & Démocratie Suisse - DIALOGUE & DEMOCRATIE SUISSE

Dialogue & Démocratie Suisse
Aller au contenu

Qui est Djamal Khassoghy et qui l'a assasiné ?

Dans cent ans, les historiens spécialistes du renseignement se réuniront probablement en colloque pour savoir qui a bien pu donner l'ordre d'assassiner Khasogghi, cas d'école dans le monde de l'espionnage et du complot.
On ne peut s'empêcher de penser au baron von Hartig, ambassadeur de Russie, comme son nom ne l'indique pas, mort d'une crise cardiaque en juillet 1918 dans les salons de l'Ambassade autrichienne à Sarajevo. Il était venu s'y expliquer sur ses connexions avec la Main Noire, l'organisation clandestine des services secrets serbes, accusée d'avoir armé le bras de Gavrilo Princip, l'assassin du Kronprinz Franz-Ferdinand. Parce que serbes et russes, déjà, étaient alliés.
Philippe Souaille | 21/10/2018

Le déclin de la démocratie dans les pays occidentaux

Dans les années 1970, ce qu’on a appelé des "multinationales" a émergé. Il s’agissait de sociétés géantes dont la production, la commercialisation et l’activité industrielle se propageaient dans diverses parties du monde, qui sont la propriété de centres financiers dans de nombreux pays. Elles ne sont donc attribuées à aucun pays en particulier. Ces grandes entreprises se sont développées rapidement et le mouvement de la fabrication et du marketing a pris de l’ampleur, de sorte qu’elles sont en concurrence avec les principaux pays. Qu'est ce que ça veut dire?
Hassan Al-Assi | 18/10/2018
Retourner au contenu