Déjeuner-débat – 9 décembre 2022

Publié par DDS le

Prochain Déjeuner-débat à Genève

Le 89ème déjeuner-débat de Dialogue & Démocratie Suisse

(D&DS)

Saison 2022-2023

Vendredi 9 décembre 2022

au

6, rue de la Scie 1207 Genève

Nous aurons l’honneur de recevoir

André Moser

André MOSER

Retraité, ancien ingénieur en génie-chimique, ancien Conseiller municipal, président cofondateur de Dialogue & Démocratie Suisse, président du Cercle-Condorcet-Voltaire du pays de Gex et de Genève, président des Cuisines scolaires Pâquis-Plantaporrêts, membre du Forum d’agglomération du Grand Genève.

sur le thème

La démocratie, la guerre et la franc-maçonnerie

La démocratie s’appuie, dans les pays occidentaux, sur des fondamentaux solides qui ne sont nullement remis en question depuis 77 ans . En effet, les principes de liberté, égalité, fraternité, respect et solidarité restent les piliers de notre souverain bien de même que la séparation des pouvoirs tel que le voulait Montesquieu.

Pourtant les trois quart de l’humanité vivent dans des régimes politiques autres que la démocratie et semble y trouver certains réconforts. Alors, qu’en est-il de l’évolution de l’Homme du 21ème siècle ? Que cherche-t-il dans la démocratie ? Qu’attend-t-il encore d’elle pour satisfaire ses besoins fondamentaux ? Doit-il faire fi des profondes mutations de notre société face aux défis gigantesques posés par la démographie, la raréfaction des matières premières, la suppression des énergie fossiles. Enfin, nous tenterons de comprendre les processus politiques d’empires et de souveraineté des nations dans un contexte maçonnique.

11h45  Accueil

12h10 Repas

13h00 Déjeuner-débat

Débats réservés aux Francs-maçons et Franc-maçonnes

Soyez les bienvenu(e)s.

Afin de faciliter les questions d’intendance, nous vous prions de bien vouloir confirmer votre présence au plus tard le 8 décembre 2022 en cliquant sur le lien

Inscription

ou au tel

+41 22 735 09 09

+41 79 431 34 60

ou par Mail

cuisine1723@gmail.com


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *